Vous trouverez dans cette rubrique les détecteurs de métaux les plus simples à prendre en main, qu'ils soient d'entrée de gamme ou haut de gamme. Vous n'avez jamais touché un détecteur de métaux ? Que vous ayez 100 ou 2000 euros de budget, tous ces détecteurs de métaux sont tous très simples à prendre en main avec des programmes d'usine qui gèrent presque tout automatiquement pour vous. Nous avons sélectionné 3 détecteurs de marque différente dans chaque catégorie de budget. Vous pouvez tous les retrouver dans notre guide sur les meilleurs détecteurs pour débuter; vous y trouverez en bas de page un tableau comparatif avec les profondeurs atteintes par chaque modèle et leurs spécificités.
Leader incontesté jusqu'à il y a encore quelques mois des appareils d'entrée de gamme, les détecteurs Garrett ACE 250 sont aujourd'hui largement en êrformance battus les Minelab VANQUISH et les NOKTA SIMPLEX tant ils intègrent également des spécificités d'habitude réservées aux appareils haut de gamme
Les SCORE et DOUBLE SCORE sortis en 2024 sont des détecteurs de métaux multifréquence simultané suréquipés (casque sans fil, canne carbone téléscopique, batterie rechargeable, mise à jour gratuite via USB...) complètement étanches à 5m !
Les détecteurs Teknetics T2+ et T2 UPG sont des appareils haut de gamme vendus moins de 600 euros qui sont devenus des références de par leur facilité d'utilisation mais aussi leur qualité sonore et leur stabilité à toute épreuve. Avec ces 2 détecteurs vous éliminez sans hésiter tous les déchets sans aucun bip intempestif ou faux signal.
Si votre budget le permet, les des détecteurs multifréquence Minelab EQUINOX ou MINELAB MANTICORE sont simples à prendre en main. Il vous suffit de les allumer et de commencer à détecter. Bien entendu pour optimiser les performances selon les types de terrains, un détecteur haut de gamme offrira davantage de réglages et donc davantage de possibilités.